comment jouer au poker ?

Comment apprendre le poker ?

Le poker est un jeu de cartes, généralement joué avec 52 cartes et des jetons pour symboliser l’argent mis en jeu. Le but d’apprendre le poker est de savoir constituer la meilleure combinaison de cartes, pour remporter l’argent misé par les adversaires du joueur. Le poker est un jeu d’argent, mais qui laisse seulement peu la place au hasard, car c’est la technique, la stratégie, la psychologie et ses connaissances des probabilités qui feront de lui un bon joueur. UvmeJeux.ch vous donne les bases de ce jeu mythique.

Règles pour apprendre le poker

Le poker est le nom générique donné à différents jeux de cartes au cours desquels les joueurs misent sur la valeur des cartes qu’ils détiennent. Pour apprendre le poker, il est essentiel de retenir qu’il est un jeu qui comprend un « pot » commun composé des mises des joueurs. Le pot est remis au joueur qui détient la meilleure main ou qui fait une mise qui n’est pas suivie par ses adversaires. Sur PokerStars, nos jeux de poker Seven Card Stud et Omaha se jouent en version « High Only » et « High Low Split ». Dans les jeux High Low, la meilleure main haute à cinq cartes remporte la moitié du pot et la meilleure main basse à cinq cartes remporte l’autre moitié. Nos jeux de poker Texas Hold’em se jouent toujours en « High Only » avec une option No Limit, Pot Limit ou Limit. Plusieurs variantes de poker existent, mais toutes utilisent certaines règles de base en commun. Tous les Jeux de Poker impliquent une mise sur la force d’une main même le Poker gratuit. Dans chaque variante, ces mises se retrouvent dans un pot. Le joueur ayant la meilleure main remporte le pot. Au Seven Card Stud, il y a deux mises forcées, une ante et un bring-in. Au Texas Hold’em et à l’Omaha, les mises forcées sont une petite blind et une grosse blind. Dans tous les jeux de poker, les joueurs misent de façon stratégique en fonction du nombre d’actions dont ils disposent.

comment jouer au poker ?

Les stratégies pour gagner

On est tous d’accord sur une chose, si on joue au poker, c’est pour gagner, et pour gagner un max. C’est pour cette raison que lorsqu’on est bien servi, il faut absolument apprendre le poker, gérer la situation, et faire payer son adversaire. Mais comment faire ? Si le joueur mise trop gros, il dévoile son jeu à son adversaire… Et il se couche. Tout d’abord, il faut savoir qu’au Poker, il y a des mains avec lesquelles on peut gagner gros, et d’autres un peu moins. On peut citer comme main à faible potentiel la paire. Tandis qu’une suite ou un full sont des combinaisons avec lesquelles il y a moyen de mettre son adversaire au tapis. Mais la principale difficulté, c’est que son adversaire est comme lui, il refuse de miser s’il sait que le joueur est bien servi. Il va batailler, protéger ses jetons, c’est ça le poker. La technique va consister à emmener l’adversaire du joueur dans une situation où il va se sentir fort, étape par étape, afin qu’il se mette all-in. Là, il aura mené une belle partie de Poker comme celles qu’on a l’habitude de voir sur Poker770.